plan de cette partie du site - autres langues - sommaire

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Congrès des Peuples

Esperanto

Français

English

Español

L'Agence - Les informations - L'actualité

78 - Juin 1986

Accident nucléaire de TCHERNOBYL

" L'action de l'homme sur son milieu a des répercussions qui dépassent largement les frontières artificielles des États ", affirmaient les Citoyens du Monde dans les année 70.

En 1972, Josué de CASTRO, premier délégué élu au Congrès des Peuples, déclarait, au nom de cette instance transnationale, à la conférence de Stockholm que " la pollution de l'air et des rivières ignorait les frontières. Nous demandons, disait-il, aux délégués des États réunis à Stockholm de prendre conscience de l'impossibilité dans laquelle ils se trouvent d'œuvrer d'une manière efficace en faveur de la seule solution qui assurerait la survie de l'humanité : la création d'Institutions Mondiales fondées sur des délégations partielles de pouvoir de la part des États-nations, car la biosphère ne peut être protégée que par une loi mondiale. "

En 1974, les délégués élus au Congrès des Peuples, constatant le gaspillage des richesses vitales, demandaient la création d'Institutions Mondiales chargées d'assurer l'exploitation rationnelle des matières premières non-renouvelables et des sources d'énergie non-polluantes. Ils affirmaient que, seule, une solution mondiale pouvait résoudre ces problèmes de survie mondiale.

En 1982, les délégués élus au Congrès des Peuples réaffirmaient que l'énergie nucléaire civile laissait non résolu le problème de la résorption des déchets radio-actifs, dangers pour les générations futures,

  • ils constataient que les énormes investissements affectés à l'énergie nucléaire retardaient les programmes de recherches sur les énergies douces,
  • ils considéraient que si l'on utilisait rationnellement les énergies fossiles en pleine connaissance des risques écologiques que leur usage entraîne et si l'on adoptait une politique mondiale efficace de limitation des gaspillages d'énergie, on pourrait assurer la transition vers un usage des énergies douces permettant à terme l'abandon de l'énergie nucléaire.
  • Ils demandaient la création d'une Institution mondiale supranationale à pouvoirs réels et bien définis pour promouvoir, à l'échelle mondiale, les études sur les énergies douces, et élaborer un programme de démantèlement progressif des centrales nucléaires existantes.

En 1986, la preuve est faite, TCHERNOBYL, catastrophe sans frontières, donne, hélas, raison aux mondialistes, l'ai mondial, l'eau mondiale, éléments sans frontières, ne peuvent être protégés qu'au niveau mondial.

Mais ces solutions supposent une érosion de la sacro-sainte souveraineté nationale !

AMIP - Agence Mondialiste d'Information et de Presse

Au sujet du site