29 mars 2018
Diaporama "Citoyens du Monde 1948 -2018"

L'Assemblée des Citoyens du Monde propose un diaporama en 44 vues qui retracent d'abord l'acte fondateur de 1948, puis le développement de la citoyenneté mondiale par la création d'événements et d'institutions.

Ce diaporama didactique qui existait déjà au format ppt (power-point) est désormais disponible dans un format web (html), accessible à toutes connexions, même à bas débit.

Accéder ici au diaporama "Citoyens du Monde 1948-2018"


26 mars 2018
Le traité d'interdiction attire de nouveaux adhérents

Le Traité sur l'interdiction des armes nucléaires, ouvert à la signature en septembre 2017, attire de nouveaux adhérents. Le traité a été adopté par 122 États à une ovation debout à l'Assemblée générale des Nations Unies. Avec l'adhésion de la Palestine au Traité le 22 mars et l'adhésion du Venezuela le 27 mars, sept Etats ont maintenant ratifié le traité.

source : icanw.org/


22 mars 2018
Dorothea Sheasby

La femme qui a inspiré le monument à la paix de Mississauga (Canada)

"Je réalise que la paix peut sembler intangible ou même impossible à certains moments, mais c'est pourquoi il est si important qu'elle soit célébrée et encouragée à tous les niveaux de la civilisation."

Lire l'article complet paru (en anglais) dans Mississauga.com


20 mars 2018
Pour la journée de l'unité mondiale, le site "lotois du monde" fait peau neuve.

Un site à découvrir en 16 langues (dont l'Espéranto), et par différentes entrées : Cahors Mundi - Communes mondiales - Le Lot du Monde - Documents - Initiatives - Citoyens du Monde . Bravo à Michel Lablanquie est à ses collaborateurs lotois !


20 mars 2018
Huit milliards de pas
Sur le chemin de l'unité de l'humanité

Plus de 7,5 milliards de personnes vivent sur terre aujourd'hui. Dans quelques années, il y en aura huit milliards. Les problèmes globaux de l'avenir pourraient le mieux être surmontés par une humanité politiquement unie. Aucune autre solution n'est en vue.

Huit milliards de pas, c'est une démonstration mondiale à long terme qui est diffusée sur Internet à l'initiative des Mondialistes. Toute personne désireuse de faire une partie du chemin peut participer. Lire l'article entier


20 mars 2018
Libérer l'ONU du Nucléaire

L'ATELIER "Libérer l'ONU du nucléaire" s'est tenu vendredi 3 novembre 2017 à l'occasion du Forum Social Mondial antinucléaire des 2, 3 et 4 novembre 2017 à Paris.

Comprendre le rôle de la techno-dictature nucléaire dans le processus d’autodestruction de l’espèce humaine afin d’agir efficacement contre son emprise politique internationale

L'atelier a abordé la destructivité du nucléaire sous les angles médical, stratégique et anthropologique. En les articulant, nous avons recherché les pistes d’actions internationales prioritaires pour contrer le déni de la radio-contamination, dénoncer les comités pseudo-scientifiques pronucléaires de l’ONU, et obtenir la décision planétaire d’arrêt du nucléaire.

Travaux et documents de l'atelier : http://lotoisdumonde.fr/initiatives/index-FSMAN.html - et en pdf



Archives de ces informations brèves : http://www.recim.org/info/fulm-fr.htm

L'actualité des Citoyens du Monde au quotidien : http://www.citoyensdumonde.fr/ ou http://www.recim.org/dem/nov-fr.htm