plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
Les Amis de Max Marchand, Mouloud Feraoun
et de leurs compagnons

domaine

tolérance - fraternité - paix

Identité

Association déclarée d'intérêt général

Buts

  • rappeler le sacrifice de Max Marchand et de ses Compagnons assassinés par l'O.A.S. le 15 mars 1962 à EL-BIAR (Algérie).
  • honorer également toutes les autres victimes de l'intolérance et du fanatisme.
  • faire sortir de l'oubli, par des moyens appropriés, leurs publications (bulletins, conférences, concours, prix et récompenses, etc...).
  • poursuivre l'oeuvre humanitaire qu'ils avaient entreprise dans le sens de la fraternité et de la paix.
  • faire éclater, en toutes circonstances, la vérité sur les crimes commis.

objectifs

activités

personnes impliquées

Jean-Philippe Ould-Aoudia, Mme Louisette CAUX

adresse

Siège social :
191 avenue Victor-Hugo
92 140 CLAMART

TEL

Courriel

www

http://max-marchand-mouloud-feraoun.fr/

mise à jour : 06/06/22

A l'heure actuelle, cette association compte plus de 300 membres en France, dans les départements d'outre mer et l'étranger. Tous n'ont pas connu Max Marchand et ses Compagnons, mais ils ont adhéré à l'Association par conviction : ils croient à la tolérance, à l'humanisme, à la fraternité, à la solidarité et à la paix. Si vous, qui venez de lire ce texte, croyez à ces valeurs, nous serions heureux de vous accueillir pour travailler ensemble, au sein de l'Association.

Tous les ans nous nous réunissons lors de l’assemblée générale. Au moins deux colloques annuels, dont un à Paris nous donnent l'occasion de rendre hommage à nos amis disparus et de perpétuer leur souvenir. Nous éditons trois fois par an un bulletin de liaison (bulletin d’information ou numéro du Lien).

Une délégation se rend en Algérie tous les ans pour la commémoration du 15 mars 1962.

A l'heure où en Méditerranée et en Europe montent les intolérances et les haines, où les intégrismes broient l'homme, à l'heure où les anciens de l'O.A.S. paradent sur les estrades, à l'heure où nos sociétés créent massivement du chômage, de l'exclusion et où l'économie a perdu l'idée même de l'homme, le combat des "Amis de Max Marchand, de Mouloud Feraoun et de leurs Compagnons" est toujours actuel et doit être poursuivi. Le 21ème siècle sera celui de la barbarie ou de l'humanisme.

Parions avec les jeunes générations que la barbarie reculera".

Au sujet du site