le kiosque

plan de cette partie du site - autres langues - sommaire

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Congrès des Peuples

Esperanto

Français

English

Español

Fonction - l'institution - Structures générales - Territoires - Edition
Assemblée Générale
à Paris le 3 mars 2012

Extrait de compte-rendu

I. ASSEMBLEE GENERALE

L'association Registre des Citoyens du Monde, association selon la loi française du 1er juillet 1901
a tenu son assemblée générale le mardi 3 mars 2012,

Recommandations et propositions

Des discussions, il résulte que L'Assemblée a fait les recommandations et propositions suivantes :

  • Réunion de Liège (juin 2012) : que la parole soit donnée dès le samedi matin à Olivier d'Argenlieu en réunion plénière puisque son message est d'une portée générale. Que les autres sujets soient introduits en réunion plénière et fassent l'objet d'ateliers qui suivront la démarche proposée par l'équipe organisatrice.
  • Territoires Citoyens du Monde : que le Conseil des TCM définisse une stratégie de développement interne et externe, qu'il en définisse les moyen et qu'un profil de poste soit déterminé en fonction des buts à atteindre année par année.
  • Élection du Conseil d'Administration Fédéral : que le Président du Registre mette à exécution le processus d'élections par correspondance du Conseil d'Administration, ainsi que cela a été proposé par le groupe de travail du 17 janvier 2012.
  • Comptabilité locale : que la Direction du Centre Paris-13 (Stevens Chellum et Laurent Son) produise une comptabilité exacte de ses activités locales pour l'ensemble de l'année 2011.

Bureau pour la période 2012-2014 : :

Président : Daniel Durand
Secrétaire : Marie-Françoise Lamperti
Trésorier : Peter Davidse

Ce Bureau sera déclaré à la Préfecture de Police de Paris. Il est juridiquement responsable

  • de l'administration du local sis au 66 boulevard Vincent Auriol et de tous les contrats et obligations qui y sont afférents : copropriété, assurances, impôts, électricité et autres.
  • des stocks (cartes, livres ...)
  • de l'utilisation du local par le Centre Paris-13, selon une convention en date du 30 avril 2011, modifiable
  • de l'utilisation du local en co-jouissance par l'Union Pacifiste de France, selon une convention en date du 6 janvier 1991
  • de l'administration des comptes bancaires ouverts au nom du Registre des Citoyens du Monde tant pour le niveau local (Paris-13), le niveau fédéral, le Centre Espérantiste, le Conseil des Territoires Citoyens du Monde.
  • des contrats avec La Poste (recommandations, envois en nombre, etc...) et autres administrations et sociétés de service (Internet ...)
  • de la représentation du Registre des Citoyens du Monde auprès de toutes administrations françaises et de la production de tous documents ou justificatifs qui lui seraient demandés
  • de la participation du Registre des Citoyens du Monde à des collectifs ayant siège en France
  • de la représentation du Registre des Citoyens du Monde aux réunions et rencontres auxquelles il est convié.

Toutes autres activités et responsabilités du Registre des Citoyens du Monde sont laissées au niveau fédéral. Le Bureau ci-dessus représente le Centre International au niveau du Registre fédéral des Citoyens du Monde.

Archives des comptes-rendus

Au sujet du site