plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
African Child Agape Foundation

ACAF

domaine

Paix - Droits humains - Faim

Identité

Société à responsabilité limitée n° 1012036 du 10/03/2020

La confiance : Nous nous faisons confiance et nous nous traitons mutuellement avec respect.Les compétences et les talents de chacun sont appréciés et valorisés au sein de l'ACAF.

Charité : L'amour est le centre de notre organisation et l'amour ne faillit jamais.Intégrité : Nous nous efforcerons d'être honnêtes dans nos relations avec nos clients ainsi qu'avec nos partenaires/donateurs.

Egalité des sexes : Nous promouvrons l'égalité des sexes dans nos activités quotidiennes et l'éducation des enfants, garçons et filles, reste notre priorité.

Droits de l'homme : Aucune société ne peut progresser tant que les droits des personnes ne sont pas respectés.Nous aiderons la société et le gouvernement à enseigner et à promouvoir les droits de l'homme tels qu'ils sont stipulés dans la DUDH (Déclaration universelle des droits de l'homme) et la Constitution du Malawi.

Autonomie : Nous restons indépendants dans nos activités quotidiennes tout en demandant conseil à d'autres experts.

The ACAF website in English

 

Buts

  • Promouvoir la paix dans notre société en enseignant l'éducation civiqueen particulier les droits de l'homme et les responsabilités des citoyens.
  • Accroître les possibilités économiques des femmes afin de mieux lutter contrela pauvreté dans notre communauté et faire progresser l'autonomisation des femmes.
  • Promouvoir des projets d'autonomie chez les jeunes afin de construire uneune société durable grâce aux compétences professionnelles et au développement des programmes.
  • Fournir un soutien physique et émotionnel aux personnes dans le besoinen particulier les enfants et les femmes, quel que soit leur statut d'appartenance,la nationalité ou les antécédents religieux.
  • Encourager le mélange ou les mariages entre groupes ethniques pourfaciliter l'intégration et la réconciliation entre les membres de la société.
  • Préconiser un environnement sûr et propre tout en impliquant lesles jeunes dans les campagnes de plantation d'arbres pour lutter contre l'érosion etla pollution.
  • Enseigner comment cultiver et utiliser l'arbre Moringa, source de nutrimentspour réduire la malnutrition de tant d'enfants en Afrique.
  • Coopérer avec d'autres organisations locales et internationales pourmieux lutter contre la pauvreté et améliorer le niveau de vie des personnes.

Programme

Les jeunes et les femmes

Lorsque les femmes s'élèvent, tout le monde en profite. Les statistiques montrent que les femmes sont plus susceptibles de réinvestir leurs revenus dans leur famille et leur communauté que les hommes. L'augmentation des opportunités économiques pour les femmes entrepreneuses à faible revenu aura un impact positif sur la réduction de la pauvreté. Le FAAA est prêt à donner aux femmes les moyens de participer pleinement à l'économie mondiale. Cela devrait également être fait pour les jeunes.

  1. 1. En ligne avec le programme de leadership, le programme sera soutenu par les programmes d'autonomisation.
  2. 2. Nous enseignerons et formerons les femmes sur l'alphabétisation financière appropriée sur la façon de construire et de gérer des entreprises.
  3. 3. Développer le capital humain à travers le commerce et les programmes d'acquisition de compétences à partir desquels des produits seront fabriqués à partir de matières premières achetées et vendues pour générer des fonds pour la durabilité du programme.
  4. 4. Sélectionner des femmes et des jeunes ambitieux, intelligents, inventifs et motivés dans chaque pays et les emmener dans différents pays où le programme est en cours pendant quelques mois pour qu'ils apprennent de leurs collègues femmes et jeunes de ce pays des idées de commerce, des compétences et des inventions nutritives.
  5. 5. Ils apprendront à faire des repas nutritifs à partir de ces nations, des jus et beaucoup d'autres aliments sélectionnés naturellement qui favorisent la bonne santé et reviendront dans leur pays d'origine pour fabriquer et vendre ces produits.
  6. 6. Pour faciliter cette relation interculturelle, ACAF offrira des programmes de formation linguistique qui permettront aux femmes et aux hommes des 4 pays (Malawi, RDC, Burundi et Ruwanda) d'apprendre des langues internationales comme l'anglais, le français, le swahili, et l'espagnol etc...
  7. 7. ACAF aidera les femmes et les jeunes à former des coopératives et plus tard à les financer et à les aider à créer des entreprises indépendantes.
  8. 8. Réfugiés : À ACAF, nous nous sentons liés à ces individus dans le monde entier qui luttent en raison du manque de paix dans leurs pays et deviennent des réfugiés ou des personnes déplacées en raison des guerres, des catastrophes naturelles telles que l'inondation, la sécheresse qui mène à la pauvreté extrême. Nous pensons qu'en dehors de l'aide humanitaire apportée à ces personnes, le FAAA demande aux gouvernements qui accueillent ces personnes de leur donner une chance et des opportunités comme les autres citoyens afin qu'ils puissent contribuer au développement de la société. ACAF est déterminé à élever le niveau de vie de tous les membres de la communauté. Personne ne devrait être laissé derrière !

Un grand philosophe et maître enseignant a enseigné une fois ; "si vous donnez à un homme un poisson à manger, vous le nourrirez mais pour un jour, mais si vous enseignez à un homme COMMENT pêcher, vous le nourrirez lui et sa famille entière pour des jours et des générations à venir...". C'est sur cette philosophie que nous, à l'ACAF, basons toute notre recherche et notre projet sur la recherche de la CURE ou du REMÈDE pour éradiquer la pauvreté sur le continent africain d'ici l'année 2030 !

Activités

  • Enseignement des Droits de l'Homme
  • cours de langues (français, anglais, swahili)
  • cours de gestion d'entreprises

La Fondation Agape pour l'enfant africain (African Child Agape Foundation-ACAF) a été créée dans le but d'éduquer, de soutenir et deréconforter l'enfant africain et créer une vie meilleure pour les personnes dans le besoin.

Par le biais d'une assistance et de formations sur les activités de développement et d'éducation,ACAF permettra aux membres de la société d'être autonomes.

Les membres de l'organisation sont convaincus que tous les êtres humains sont frères et sœurs et qu'ils peuvent vivre en harmonie en dépit de leurs différences.et sœurs et peuvent vivre en harmonie malgré leurs petites différences.

ACAF souhaite créer un meilleur pour les gens par le biais de formations professionnelles etprofessionnelles pour permettre aux membres de la communauté d'être autosuffisants.Mais ceci ne peut être possible que si l'amour sans hypocrisie,AGAPE est vécu dans notre communauté afin d'accomplir son mandat divin.

Cinq comités ont été établis pour faciliter la mission de ACAF, à savoir ;Le comité économique et social de ACAF, le comité des femmes et des enfants de ACAF,Le comité de la jeunesse d'ACAF, le comité de bien-être d'ACAF, et la commission des organisateurs d'événements d'ACAF.

personnes impliquées

Innocent Hakanimana

adresse

zone 25, Lilongwe, Malawi

TEL

+257 884 6864 29

Courriel

hankinno2015ou africanchildagapefoundation1

www

Cette page : www.recim.org/asso/mw-acaf.htm

Document

ACAF-CONCEPT-NOTE-2021.pdf

fondé en septembre 2018

mise à jour : 08/03/2021

Ici au Malawi, un réfugié n'est pas autorisé à travailler. Un réfugié reçoit 6 kg de maïs, 1 kg de haricots et 2 pièces seulement par personne et par mois pour survivre.

 

Au sujet du site