le kiosque

plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Congrès des Peuples

Historique - la charte - liste des Territoires - Le Conseil - Actions et suggestions - Informations
GRAMBOIS
(France, Vaucluse)

Le Conseil Municipal de la commune de GRAMBOIS, dans le Vaucluse, sur l'initiative de son maire, Gilbert- BAYEUX, a adopté le 20 juin 2001 la Charte de Mondialisation

Ques-ce que la mondialisation ?

Ce processus, conçu par Robert Sarrazac en 1950, a pour but d'activer les moyens d'approche vers le mondialisme, vers la création d'institution mondiales à pouvoirs limités, mais réels.

Par cette déclaration solennelle, une ville, une commune, ou toute autre entité, se déclare territoire mondial lié à la communauté mondiale, parcelle de l'humanité à organiser ; c'est aussi le premier pas vers une consultation populaire modiale.

Mais pour que prennent corps ces mondialisations il convient maintenant de créer un "Comité de liaison des villes et comunes mondialisée qui activera, si vous lui en donnez les moyens, c'est à dire si vous y participez, le processus.

Bulletin "Citoyens du Monde"
du Centre Français des CDM
n° 127, 2001/3

Gilbert Bayeux, l’ancien maire, est décédé

Gilbert Bayeux, qui était maire de Grambois entre 1971 et 2008, est décédé. Dans son hommage, Jean-François Lovisolo, président de l’association des maires de Vaucluse, se souvient « de son humanité, sa gentillesse, sa disponibilité et son implication sur le terrain aux côtés de ses administrés. Gilbert Bayeux a marqué d’une empreinte indélébile sa commune dont il a été maire durant 37 ans. Il restera, bien entendu, comme une figure marquante de Grambois et du Pays d’Aigues. »

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/04/01

Des lieux de vie, des communes et des villes se déclarent symboliquement "Territoires mondiaux liés à la communauté mondiale" et contribuent ainsi, par la sensibilisation de leurs habitants, à l'essor de la démocratie mondiale.

Pri la retejo