plan de cette partie du site - autres langues - sommaire

Citoyens du Monde - Agenda - Congrès des Peuples

Esperanto

Français

English

Español

L'Agence - Les informations - L'actualité

23 février 2018

L'année 2020 marquera-t-elle son empreinte sur les Nations Unies ?

Des citoyens du monde se sont engagés à promouvoir un sommet pour la réforme des Nations Unies en 2020.

Ils sont profondément préoccupés par le fait que le système des Nations Unies, qui n'est pas suffisamment financé et appuyé matériellement, est de plus en plus rejeté et incapable de répondre de manière adéquate aux nombreux problèmes qui menacent l'humanité dans son ensemble. Le 24 octobre 2020, l'ONU célébrera son 75e anniversaire. Cet événement offre une bonne occasion à tous ceux qui partagent la vision d'un monde meilleur de travailler pour un ordre politique mondial à la hauteur des défis à relever.

Avec la participation du Mouvement des Fédéralistes Mondiaux, un groupe d'organisations non gouvernementales (ONG) s'efforce d'organiser un sommet pour la réforme à cette date. Il s'agit de soutenir et de développer les mesures proposées par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, d'améliorer la coordination des agences et programmes des Nations Unies avec les besoins de chaque pays, d'intégrer les organisations régionales dans le système des Nations Unies et d'examiner les propositions visant à améliorer les méthodes obsolètes de financement des Nations Unies.

A cette fin, il convient de mettre l'accent sur l'idée d'une organisation mondiale " centrée sur les personnes ". " L'idée d'une ONU fondée sur les besoins des citoyens du monde est d'une importance primordiale, qui reflète mieux les points de vue des différents groupes d'intérêt dans leurs processus décisionnels et pas seulement les positions des organes exécutifs des États membres. C'est l'une des raisons pour lesquelles notre petit groupe de coordination UN2020 a lancé un appel à l'action internationale, " a déclaré Fergus Watt, directeur général des Fédéralistes Mondiaux du Canada, et coordonnateur de l'initiative.

Toutes les personnes qui oeuvrent pour l'unité de l'humanité sont appelées à rejoindre ce projet par des propositions concrètes de réformes de l'ONU.

On peut obtenir tous renseignements ou réagir à cet article en laissant un message sur le forum des Citoyens du Monde
(sans mot de passe et depuis votre messagerie habituelle)
Archives de ce forum
AMIP : Agence Mondialiste d'Information et de Presse