plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
MOUVEMENT POLITIQUE DES CITOYENS

domaine

Action politique - Droits de l'Homme

Identité

Buts

Nous sommes des citoyennes et des citoyens de tout âge, issus de la diversité, d'une société belge multiculturelle et pluriethnique.

Nous souhaitons donc mettre sur pied une organisation à caractère politique, représentative de l'ensemble de la société et de ses différentes composantes, fondée sur une base populaire et multiculturelle la plus large possible et un fonctionnement le plus horizontal possible.

Notre mouvement se veut un groupe de pression qui s'exercera sur toutes les instances dirigeantes -- régionales, nationales et européennes.

Notre priorité est l'être humain, son éducation, sa santé et son bien-être dans ses dimensions sociales, économiques et écologiques.

objectifs

  1. Nous voulons participer à la construction d'un monde équitable, où l'égalité des femmes et des hommes et le respect de toutes les minorités constituent les priorités. Nous voulons passer de l'indignation à l'action.
  2. Nous voulons un monde où l'économie et la finance sont au service de l'homme et non un monde ultralibéral qui asservit l'homme et instaure un néo-féodalisme concentrant la richesse du monde dans les mains d'une minorité.
  3. Nous voulons un monde qui réduit les inégalités socio-économiques et leurs conséquences, avec un partage équitable des richesses afin que chaque être humain puisse vivre d'une façon décente, au minimum comme le préconise l'article 23 de la Constitution belge.
  4. Nous voulons un monde avec des médias libres et non inféodés au pouvoir de l'argent, des médias qui ne servent pas de moyens de manipulation de masse, de la part d'une minorité au détriment de la majorité.
  5. Nous voulons un monde où la démocratie est réelle afin d'avoir notre mot à dire en tant que citoyens. Nous voulons l'arrêt de la criminalisation des mouvements sociaux.
  6. Nous voulons un monde où s’exerce une politique sociale, progressive, participative et de proximité, afin que chaque citoyen puisse être l'acteur de sa propre destinée.

En conclusion:

Nous appelons l'ensemble des citoyens à s'approprier "le Mouvement Politique des Citoyens" que nous avons initié, d'en revendiquer la paternité et d'en faire un mouvement populaire, à l'instar de Podemos ou de Syriza en Espagne et en Grèce, afin d'accéder aux leviers de commandes qui permettront aux citoyens de se réapproprier le pouvoir de décision, d'avoir leur mot à dire dans les décisions qui régissent le présent et l'avenir, ainsi que celui de nos enfants.

activités

Principalement la lutte sociale et l'information et notre opposition totale aux traités de libre échange :CETA , TTIP , TISA ce qui constitue le premier rempart à dresser , afin qu'on puisse réussir notre lutte dans tous les domaines

Un exemple : si le CETA et le TTIP passent , nous ne pourrons plus rien contre les libéralisations , les privatisations , Monsanto et toutes les multinationales et nous perdrons à terme tous nos acquis sociaux . .

Notre objectif pour 2016 :Une Assemblée citoyenne composée de toutes les communautés vivant en Belgique : une base de travail pour le vivre ensemble et une force d'opposition .

personnes impliquées

BEN AMMAR RAOUF

adresse

26 PLACE SAINT GERY, BE 1000 BRUXELLES

TEL

0475 /51.11.75

Courriel

www

mise à jour : 21/12/2015

Pour participer à l'Assemblée

Au sujet du site