le kiosque

plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
Réunion du samedi 21 avril 2018

Paris
66 boulevard Vicent Auriol (73013 - métro ligne 6 "Chevaleret")

Compte-rendu succinct (en attente de rédaction)

Présents: Nathalie Kesler, Laurent Son, Daniel Durand, Odile Durand,

Ont suivi en direct : Claudine Fischer, Luc Delcroix, Alain Noël Njiokem Nkwatchou, Le Chef Elongbil Jeannot (Eboridja, Cameroun), Sa Majesté Ngalamo, (Edip, Cameroun) Ahcène Mezar (Algérie), René Wadlow.

S'est excusé : Roger Winterhalter

Ont envoyé un message : Claudine Fischer, Alain Noël Njiokem Nkwatchou

La réunion du 21 avril s'est correctement déroulée. Une partie a pu être diffusée en visioconférence. Celle-ci était annoncée uniquement dans les forums du Registre des Citoyens du Monde (as_rcm) et de l'Assemblée (asco-cdp), elle est toujours visible sur Youtube et totalise actuellement 44 vues. La prochaine fois la qualité du son sera meilleure, c'est promis.

Il résulte de cette réunion trois décisions importantes concernant le Registre des Citoyens du Monde :

  1. Les 8 membres du Conseil fédéral (élu en mars dernier) travailleront en collégialité pendant les deux prochaines années. Ce n'est qu'après les élections de 2020 que nous procèderons à l'élection d'un "Bureau" (président, secrétaire, délégué aux finances).
  2. Pour mieux servir le Registre des Citoyens du Monde à travers le monde, le matériel électronique situé au local Citoyens du Monde du Boulevard Vincent Auriol à Paris va être renouvelé sur financement propre du Registre. Ce sera chose faite le mardi 15 mai : création et traitement de documents, d'images, d'affiches, de vidéos ; visioconférence de meilleure qualité,
  3. Fin du surcoût de 5 euros de la carte plastique : en 2016, nous avions acheté la machine à fabriquer ces cartes 1.500 euros. Cet investissement est maintenant amorti vu que nous avons délivré un peu plus de 300 cartes. L'annexe 1 du Règlement fédéral est donc modifiée comme ci-dessous.

Suite à la visioconférence, quelques commentaires ont été laissés, notamment Alain Noël qui a insisté pour rappeler la nécessité de la formation au mondialisme. C'est pour répondre à cette nécessité que l'annexe 9 du Règlement fédéral a été conçue. Cette annexe est disponible sous forme d'un livret de 52 pages. A ce jour, j'ai envoyé ce livret à 3 personnes. N'hésitez pas à me le demander. C'est gratuit pour tous les membres du Registre.

Ce compte-rendu au format imprimable "pdf"

 

  • Au sujet de la réunion du samedi 21 Avril 2018, la communauté Eboridja membre des villes et communes mondialisées pour la paix, exprime sa volonté et son engagement à servir pour la fraternité les peuples du monde dans la paix sans frontière, la solidarité des peuples du monde, la justice, la protection de son environnement et la lutte contre le terrorisme.
    Alain-Noel Njiokem Nkwatchou
    Correspondant officiel du village Eboridja


Annexes

Renouvellement de l'ordinateur

Archives des comptes-rendus

Au sujet du site