le kiosque

plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

Les Délégués élus - Fonctions - Faits et gestes - Échanges - Questions - Informations
Diomaye SENE
2007-2016

Présentation - Programme

Né en 1944
carte de Citoyen du Monde : 183.330
demeurant à Dakar (Sénégal)

Biographie

Après une carrière de fonctionnaire (armée, police, administration fiscale) Diomaye Sene se consacre à la préservation des cultures locales et à la pacification interethnique.

  • Président de la fédération des associations culturelles Sérères du Sénégal
  • membre fondateur de l'association culturelle Diolas Sérères
  • Membre initiateur des convergences culturelles sénégalaises de Kaolack
  • Membre fondateur du Festival des Origines à Fatick

Déclaration d'intentions

Notre travail consiste, si cela est possible avec l'aide du Congrès des Peuples, d'unir les ethnies de l'Afrique de l'Ouest en un seul peuple, de dialoguer pour s'acheminer vers la paix.

La diversité de mon cursus me fait savoir que c'est la diversité des points de vue qui fait la force de la mondialisation culturelle, de la démocratie mondiale.

Nous souhaitons qu'une entente universelle permette d'élaborer une constitution mondiale. Nous sommes tous citoyens du monde dans un élan réaliste et responsable. Je mets mon expérience à la disposition d'une entente culturelle mondiale. Je propose un contrat de progrès, de bien-être des hommes et de la nature, un succès d'espoir à tous et à toutes, dans la paix et dans la solidarité, la tolérance et la démocratie mondiale.

Fiche mise à jour le 21/03/2015

Vers un centre culturel mondialiste à Dakar

09/06/2012
Diomaye Sene, Délégué élu au Congrès des Peuples, est le promoteur d'un projet ambitieux de constitution d'une "Maison de la Citoyenneté et de la Culture (M2C) à Dieuppeul-Derklé, (Dakar, Sénégal). Cette maison aura la mission de promouvoir les différentes cultures sénégalaises et de les affirmer dans le contexte d'une culture universelle émergente. Ce projet, présenté sous le couvert de la Fédération des Associations Culturelles du Sénégal (FACS), fait d'entrée référence à Jean Rostand, Léopool Sédar Senghor et aux buts de l'UNESCO. Il pourrait rayonner sur une cinquantaine de relais à travers le Sénégal.

Tous renseigmenents peuvent être obtenus auprès de la FACS, Villa n°2646-E, SICAP Dieuppeul 3, DAKAR (Sénégal
Tel 77 539 05 53. Courriels sereres2005@yahoo.fr ou scheikh95@yahoo.fr

Diomaye SENE, Villa n°2646-E,, SICAP Dieuppeul 3, DAKAR, Sénégal  (français)

Au sujet du site