le kiosque

plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

Esperanto

Français

English

Español

Les Délégués élus - Fonctions - Faits et gestes - Échanges - Questions - Informations
Rasmus TENBERGEN
Collège B10

 Présentation - Programme

Né en 1971
carte de Citoyen du Monde :24784
demeurant à Alfter (Allemagne)

Résumé de la déclaration d'intentions.

Rasmus Tenbergen (http://www.rasmus-tenbergen.de/) est fondateur et Directeur de World Parliament Experiment (http://www.world-parliament.org/), un parlement mondial provisoire fonctionnant sur Internet. Il est également co-initiateur de Coalition for Global Democracy and World Parliament (http://www.world-democracy.org/). Il voudrait travailler pour le Congrès des Peuples considéré comme étape transitoire vers le Parlement mondial.

Biographie

Le Dr Rasmus Tenbergen est Directeur Général de IFLD (Institute for Leadership Development, http://www.ifld.de) et de World Parliament Experiment (http://www.world-parliament.org/). Il a étudié la science politique et la gestion à l'Université Libre de Berlin et à l'Université de Harvard, se spécialisant en négociations et relations internationales. De 1996 à 1997, il fut coopté par l'ancien Chancelier allemand Helmut Kohl au Comité central du parti au pouvoir (CDU) en Allemagne. Depuis l'an 2000, il a dispensé des cours de négociation et de leadership dans les universités de Bonn et de Erfurt.

Formation universitaire

  • Université de Harvard, John F. Kennedy School of Government, Cambridge MA : Maîtrise en Administration Publique, juin 2001. Spécialisation : Leadership, négociation, relations internationales.
  • Institut Universitaire de Technologie, Aix La Chapelle, Allemagne :
  • Maîtrise en science politique, juillet 1996, Université Libre de Berlin.

Expérience professionnelle

  • 1999-2007 : Directeur Général de IFLD (Institute for Leadership Development), Bonn, Allemagne.
  • 2000-2007 : Directeur Général du Parlement Mondial Expérimental (www.world-parliament.org)
  • 2000-2007 : Professeur de négociation et de leadership, universités de Bonn et de Erfurt, Allemagne.
  • 1996-1997 : Président national de l'Association des étudiants chrétiens démocrates (RCDS).
  • 1996-1997 : Membre coopté par l'ex-Chancelier Helmut Kohl au Comité central de l'Union des démocrates chrétiens (CDU).

Informations personnelles

  • Marié à Katja Tenbergen
  • Directeur de l'Orchestre Fitzcarraldo en Allemagne.
  • Connaissances linguistiques : Allemand, anglais, français.
  • Adresse : Dr Rasmus Tenbergen, Höhenweg 17, DE 53347 Alfter, Allemagne.
    E-mail: rt@ifld.de

Déclaration d'intentions

Au cours d'un débat sur le groupe électronique des Citoyens du Monde, j'ai été invité à présenter ma candidature au Congrès des Peuples. Je suis fier de le faire parce que le Congrès des Peuples a un potentiel énorme : à mon avis, il peut fonctionner comme " un Parlement mondial provisoire " au niveau de la base, et c'est pour moi la meilleure des façons dont il faudrait envisager la création d'un Parlement mondial. Je pense que c'est une très bonne approche que de permettre aux citoyens du monde inscrits de donner à d'autres citoyens du monde le mandat de les représenter, de coordonner leurs efforts et interagir avec le reste du monde. C'est la même approche que j'ai tenté d'appliquer dans le cadre du projet que j'ai initié en l'an 2000 : l'expérimentation d'un parlement mondial (http://www.world-parliament.org/), connue précédemment comme projet d'expérimentation d'une démocratie globale (http://www.tgde.org), un parlement mondial fonctionnant sur Internet.

Un second aspect important à relever, c'est la coopération entre les diverses initiatives de démocratie internationale/mondiale. Depuis 2003, je suis co-initiateur des efforts de formation d'une coalition (voir http://www.world-democracy.org), et dans ce domaine également, le Congrès des Peuples a le potentiel nécessaire pour faciliter la collaboration avec une légitimité acquise à travers des élections basées sur le principe d'une personne, une voix. Ceci ne veut point dire que j'envisage le Congrès des Peuples comme étant la seule et unique organisation pouvant servir de paravent, mais il peut certainement aider à coordonner les différentes initiatives constructives.

Si vous désirez avoir plus d'information, je vous prie de bien vouloir visiter mon site Internet : http://www.rasmus.tenbergen.de/).

Dans l'espoir de travailler avec vous dans ce contexte ou tout autre, mes sincères salutations mondialistes.

Rasmus TENBERGEN , Höhenweg, 17, 53347 ALFTER / GIELSDORF, Allemagne (allemand, anglais)

Au sujet du site