plan de cette partie du site - -

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus
-----
L'Assemblée - Agenda - Les membres - Les projets - Le journal -
Assemblée des Citoyens du Monde

ASCDM

domaine

Citoyenneté - Démocratie - Solidarité

Identité

Association loi 1901, déclarée à la préfecture de DIJON 62100- le 29 septembre 2009 et enregistrée sous le n° W212004919
L'Assemblée des Citoyens du Monde est la branche de droit français de l'Assemblée du Congrès des Peuples.

Buts

  • REUNIR les personnes et organismes dont les idéaux sont la Citoyenneté, la Démocratie et la Solidarité afin de bâtir une société civile mondiale pluriculturelle et pacifique
  • AGIR pour l'éducation à citoyenneté mondiale pour permettre l'expression citoyenne sur les problèmes qui touchent le devenir de l'Homme, de l'humanité et de la planète.
  • ORGANISER la tenue de multiples forums et assemblées pour qu'au niveau où se pose le problème des représentants de la démocratie mondiale disent le DROIT de l'être Humain, de l'Humanité et des générations à venir, et aussi les devoirs et responsabilités qui découlent de ces droits

activités

Signatures et soutiens à :

r

Roger Winterhalter, porte-parole
Marie Carlens, Daniel Durand, membres du Bureau

adresse

siège social : 66 boulevard Vincent Auriol, 75013 PARIS (France)
Secrétariat et gestion : "Citoyens du Monde", 1 chemin de la Fresnaye, 49190 SAINT AUBIN DE LUIGNE (France)

TEL

0241 7847 75

Courriel

Banque

Voir le "Comité des Citoyens du Monde pour le Congrès des Peuples" http://www.recim.org/cdm/pag-fr.htm

www

citoyensdumonde.fr

fondé en 2009

mise à jour : 02/12/2022

Le Bureau de l'"Assemblée des Citoyens du Monde" assume également ses responsabilités en complément des structures transnationales prévues au Règlement de l'ASCOP.

 

Réseau "Faire-Ensemble"

Groupe informel enregistré au Service Juridique du Congrès des Peuples . Ref : S 04

Lors de la mise en place de la commission interne de l'ASCOP "Faire ensemble", en marge de la session du Congrès des Peuples de Liège, nous avons retenu de travailler sur les LIENS pour faire progresser notre courant d'idées mondialistes pour voir un jour des Institutions et un Parlement mondial démocratiques représentatifs de l'ensemble des populations de la planète. C'est arriver à convaincre chacun d'un nouvel "imaginaire" .Faire avancer nos idées, c'est convaincre, créer des relations, des connexions avec les populations qui vivent à nos côtés.

Une Citoyenneté, un civisme, une solidarité mondiale n'ont de sens que si cela se traduit par des initiatives citoyennes au niveau local qui donnent une réalité à nos idées. C'est sur le terrain du quotidien que nous devons poser les bases de notre travail de "faire ensemble", faire progresser nos idées dans les têtes pour les voir concrétisées dans les urnes !

Voila pourquoi, nous devons rapidement nous doter d'un outil de travail : un réseau de liens qui se transforme en toile d'araignée pour nous relier et être informés rapidement pour :

AGIR

Nous allons nous efforcer de mettre en place avec votre aide, un RESEAU FAIRE ENSEMBLE. Vous y trouverez les moyens de (vous et nous) informer, d'élaborer des propositions et de travailler et agir ensemble.

CONNAITRE

Apprendre à se connaître, à fédérer les " bonnes idées ", les " bonnes questions " et les " bonnes réponses ", les points de vue et prises de position sur l'évolution de la société.

Recenser et fédérer les femmes, les hommes, les organisations et associations qui portent des vues, des idées ou " projets " originaux ou innovants pour " mieux vivre ensemble " dans une société plurielle. Connaître et faire savoir l'ensemble des manifestations et actions multiculturelles ou mondialistes.

ECHANGER

Donner la parole à ceux qui agissent sur le terrain au quotidien C'est sur le terrain que nous devons poser les bases d'une nouvelle "citoyenneté", en faisant progresser nos idées dans les têtes. Ce sont les premières pistes pour agir ensemble. A nous de les utiliser, de les diffuser et de les enrichir. Nous souhaitons pouvoir vous associer le plus largement possible à notre démarche. Nous souhaitons vous voir nombreux à participer, animer, proposer des idées. Voila pourquoi, nous devons "Faire ensemble" le lien.

Nous n'avons plus de temps à perdre.

Alain Bal

Pour participer à l'Assemblée

Au sujet du site