plan de cette partie du site - autres langues - sommaire

Registre des Citoyens du Monde - Assemblée - Délégués élus

Esperanto

Français

English

Español

Les titres - Au jour le jour - Libres propos - Autres publications
Petites annonces solidaires

Les petites annonces reçues ici proviennent
des responsables de l'enregistrement des Citoyens du Monde
et des organisations membres de l'ASCOP.
Elles sont affichées pendant trois mois.

articles par ordre chronologique

2019

18/05/2019
Un minibus pour transporter les enfants de Goma (R.D.Congo)

On a fait don à Alphonse Waseka d'un minibus à réviser. Ce minibus servirait au transport des enfants éloignés de leur école, aux besoins de l'association Solidarité Bonne Volonté. Il pourrait également transporter des voyageurs payants. Pour le remettre sur la route, il faut réviser le moteur, changer des pneus et restaurer les banquettes. Soit un budget de 990 dollars US. Alphonse souhaite contracter un prêt de ce montant. Qui pourrait lui prêter cette somme ?


« Ces enfants ont besoin de vous » !

La région de la Grande Anse, en Haïti, est l’une des plus pauvres du pays. Les habitants ont pour la plupart un seul repas par jour, la pêche ne suffisant pas à répondre à leurs besoins et la pluie étant souvent trop rare pour les plantations.

Le défi des écoles est de proposer aux enfants une nourriture consistante et suffisante, mais cela est aujourd’hui impossible. Il n’y a pas de système de cantine, faute de moyens financiers.

Les élèves, qui marchent en moyenne 1h30 pour venir à l’école, arrivent souvent le ventre vide et subissent la même faim au retour, vers 13h.

Lire la présentation complète dans ce document en pdf (2 Mo)


Une école à Goma pour enfants totalement démunis

L'initiative revient à l'association "Ensemble pour le Développement Intégral", présidée par Robert Migabo.

Cette école, dénommée "Complexe Scolaire Ensemble", est ouverte depuis septembre 2018 aux enfants issus de familles totalement pauvres. Les familles n'ont rien à payer. Les 16 enseignants sont volontaires.
97 enfants en primaire, 18 en secondaire.

Actuellement l'école se trouve dans un emplacement loué au sud de Goma. Mais la location de ces derniers mois n'a pas pu être payée. Une aide est recherchée.

Il faut, bien sûr, à cette école, un terrain qui lui appartienne Il faut, aussi, une rémunération pour les enseignants afin que l'expérience soit durable.

Contacts et détails page : http://www.recim.org/asso/edi-fr.htm


Le Logis Solidaire

L'Association pour la Promotion de la Solidarité ouvre

Au sujet du site